Tourisme World | Système de crédit au Maroc et les lois qui le régissent
Publicité

Derniers Articles
02:25 : Conseils pour acheter une voiture occasion
19:14 : How to Choose Life Insurance
01:33 : Évaluer les indicateurs de performance pour le marché algérien de l assurance
23:12 : Système de crédit au Maroc et les lois qui le régissent
18:35 : Try now VPS from Google Inc. valued at $ 300 and a high speed internet for free for 60 days
17:30 : How to get a free domain and hosting 10 GB free
02:16 : Photos .. derniers préparatifs beau monde à concourir pour le titre de "Miss Univers"
16:34 : 10 most beautiful tourist places in Norway
16:24 : Best tourist cities in Australia
00:30 : 10 most beautiful tourist places can be visited in China

Système de crédit au Maroc et les lois qui le régissent



http://img.medi1tv.com/DIRHAMS_EURO_170715.jpg

Publicité Envahi voit des peintures qui encouragent les emprunts des entreprises et des banques de prêt, la plupart des rues des villes marocaines qui se caractérise par un grand nombre d`employés, les utilisateurs et privé. Cette Alahharrat ne se contente pas de proposer l`acquisition de voitures particulières ou de passer les vacances d`été et face aux dépenses scolaires des prêts à la consommation, mais a dépassé pour inclure les événements religieux comme une fête de l`Aïd al-Adha, ou le mois sacré du Ramadan. Il reste le contenu de cette Alahharrat est subjective et implique beaucoup de fausses données en l`absence d`une loi visant à protéger les consommateurs contre l`avidité de ces institutions, qui reste la seule préoccupation est de faire un profit quel que soit le moyen par lequel la station.

Le domaine du prêt est considéré comme au Maroc les zones de rationnement vulnérables, sauf pour certains périodiques et décisions pour chacun du gouverneur de la Banque du Maroc et le ministre des Finances, qui a versé tous les avantages contractuels maximales des établissements de crédit établis (à savoir les sociétés de prêt et les banques), et le dos des contrats et des engagements (articles 870-878 de celui-ci) qui est la principale référence dans ce domaine. Chapitre 871 de ce dos et exige que le prêt est intérêt par un contrat écrit et que les parties ont un marchand. Par conséquent, le principal bailleur de fonds du prêt est que le contrat signé entre le prêteur et l`emprunteur, qui est formulée avec professionnalisme par l`attribution de l`institution pour le prêt, ce qui tient à faire en sorte que par lui tous les droits et comprenait de nombreux éléments injustes et arbitraires qui rendent le consommateur à leur merci. institutions mentionnées Almighty pas reçu les copies des contrats à des emprunteurs. Au mieux, il ne permet pas l`emprunteur que des résumés de ces contrats sous le slogan des conditions générales du profil de prêt, et la plupart des emprunteurs ne sont pas réclamaient des copies de ces contrats ou même juste le voir avant qu`il ne soit signé.
Il est des conditions arbitraires contenues dans ces contrats, Nord, par exemple, sans limitation, les éléments suivants:
Déterminer le tribunal compétent par la société de financement, loin de la résidence de l`emprunteur en cas de litige sur la mise en œuvre du contrat, l`exigence de prêteur du consommateur a signé une déclaration de sa connaissance des termes du contrat, mais pas pour lui permettre d`être trouvé;
Obligation de la demande par écrit au prêteur, si l`emprunteur souhaite faire progresser la performance de la religion;
Obligation de demander un autre prêt si l`emprunteur veut recueillir ses prêts ou rééchelonnement ... etc.
Et plus, que les sociétés de prêt sont devenus pratiqué divers types de fraude à l`emprunteur pour noyer le redevable à la durée maximale possible et les bénéfices sont élevés. Peut-être les types les plus dangereux de contourner ces circonstances, sont celles des formules proposées par l`emprunteur sur l`intégration du total de ses prêts en un seul prêt au motif que cela réduira les versements mensuels. Le fait que la réduction des versements mensuels sera possible dans la plupart des cas seulement en prolongeant la période de remboursement de la dette, qui a jusqu`à 84 mois. Voilà ce qui rend l`emprunteur est incapable de faire progresser la performance de ses dettes, même eu recours aux banques, qui propose des prêts à taux réduits, parce que le processus d`assemblage rend le montant du prêt est élevé, et la durée maximale de remboursement est de 60 mois dans le cas du recours à l`institution bancaire. Et mathématiquement va acheter le prêt est pas possible dans de nombreux cas, parce que le rapport des tolérances admissibles spécifié dans 40% du prêt à la consommation et 50% pour le prêt hypothécaire, le salaire mensuel net sur la question. Le processus peut être pas en faveur de l`emprunteur, car avec le passage du temps le nouveau prêt devient plus cher que Alkadim.walkhalash qu`en l`absence de contrôle de l`Etat et du droit de la protection des consommateurs, l`emprunteur, comme les autres consommateurs, est protégé contre l`exploitation et des finances de la cupidité des entreprises et les banques ont, en particulier tous les moyens disponibles ce dernier toujours employer pour attirer le consommateur et lui a demandé d`emprunter, que ce soit par le biais Alahharrat attractif impliquant un grand nombre de données fausses ou par l`intermédiaire d`un lien avec des magasins et établissements de vente ou par les dirigeants simplifiées pour obtenir des prêts à la consommation.
Quoique pour les prêts, de nombreux avantages ne peuvent pas être refusées à la lumière de la situation actuelle, qui est en constante détérioration du pouvoir d`achat est caractérisée par une hausse continue des prix et un gel des salaires, ces avantages peuvent se transformer en un cauchemar hante le débiteur et altèrent sa vie sociale quand ils sont arrivés à emprunter auprès de ces institutions dans la mesure sur laquelle la personne est devenue avec elle en cas d`incapacité d`exécuter en toute position d`endettement excessif.
endettement excessif: La signification des pieds de l`individu sur les emprunts excessifs sans appréciation réelle pour ses capacités à entreprendre des obligations envers sa famille et le prêteur. Plutôt que de la dépendance à l`emprunt seul est à l`origine de cette situation, mais il y a d`autres facteurs à prendre en compte, tels que le divorce, et résultant d`entretien et autres dépenses, ou la perte d`emploi ou de décès d`un conjoint ... etc. Pour devenir un emprunteur dans une position de ne pas être en mesure de rembourser la dette qui lui est due à l`échéance. Par conséquent, il prouve que tout le monde emprunteur peut se trouver du jour au lendemain dans une situation de surendettement, et voici également la nécessité pour le pays de lutter contre ce phénomène des mécanismes et des lois strictes pour protéger les gens de se d`abord et ensuite l`avidité d`un second institutions de prêt. Malgré l`ampleur de ce phénomène de Bmyatea social et économique, tous disponibles par le Maroc dans ce domaine est tout simplement un accord entre «association professionnelle des sociétés de financement» et le ministère en charge des finances qui déterminent la proportion des déductions orientées prêt de l`ordre de 40% par rapport aux prêts de la consommation et de 50% pour les prêts logement un accord n`a pas été respecté, soit directement, soit par le biais d`inventer de nouvelles formes frauduleuses de prêt à couler la dette individuelle sans le moindre égard, les capacités réelles de l`obligation de rembourser à temps, tout comme est le cas pour la formule prêt renouvelable où les primes déductibles directement à partir de votre compte bancaire au lieu de la source. Avec cela à l`esprit que les organismes de prêt mentionné prétendre avoir le droit de l`éthique commis par le biais de ne pas laisser tomber les personnes en situation d`endettement excessif.
Comme ci-dessus, il reste l`Etat est le principal responsable de cette situation, tant qu`ils ne sont pas mis fin à la faiblesse morale enregistrée dans ce domaine et de décrochage pour mettre la protection des consommateurs sur la ratification d`une règle, qui ne fait que les emprunteurs ne signifient pas votre facture même importance à tous les citoyens de toutes les catégories. Qui parmi nous ne se souvient pas ou refuser les victimes des geysers chinois empoisonnements mortels toujours plus pratiques commerciales spots publicitaires fausses ... etc.
Pour recadrer les consommateurs aussi leur part de responsabilité, en particulier les employés et les agents du secteur public, les collectivités locales, qui constituent la majeure partie de la catégorie d`asile aux prêts et plus ciblé par les sociétés de financement et les banques, a également souligné que la majeure partie du achevé cette étude en particulier, avec deux fois la pleine conscience de leurs droits et devoirs des notes. La faiblesse de cette prise de conscience, à son tour, est due au faible niveau des médias grand public dans le pays et la nature de ses intérêts et orientations et l`incapacité des associations de la société civile concernés par les questions de consommation à mobiliser les citoyens et les sensibiliser à leurs droits et devoirs.
Prêt achat est l`une des formules qui sont eu recours à totale ou à assembler certains des prêts en un seul prêt ou dans le but d`alléger le fardeau des compressions visant à rembourser les prêts ou de réduire le coût des prêts, notamment les prêts au logement.
Le processus peut être une solution partielle au phénomène de l`endettement excessif quand soigneusement étudié par le même emprunteur, qu`il doit savoir, avant de penser à se lancer dans cette formule, que ce processus va acheter notre religion une autre, vous devez donc être le coût physique et temporel du second prêt est inférieur à partir de
Le reste du coût du prêt ou des prêts à acheter et la longueur du temps nécessaire pour rembourser l`autre en compte le prêt, les sociétés de prêt proposent souvent d`augmenter la durée de remboursement pour réduire les paiements mensuels des emprunteurs qui augmente le coût de l`emprunt.
Comme il se doit dans le processus d`achat du prêt à être faibles taux d`intérêt, il est donc recommandé de recourir à des institutions sont des banques, qui propose des prêts à des taux d`intérêt inférieurs à ceux appliqués par les sociétés de prêt. Il est à noter que la concurrence entre les banques pour acheter la dette du peuple de consommateurs et aussi bien résidentiel, est devenu une attention remarquable dans la période récente. La plupart de ces banques doivent détenir des accords préférentiels avec les entreprises et sociale pour les différentes administrations publiques. Et les éléments inclus dans ces accords, l`octroi de prêts ou achetés taux d`intérêt réduits.
Dans ce contexte, il convient de rappeler que les banques ont refusé d`acheter la majeure partie des prêts de son portefeuille de sociétés de financement ou dans d`autres cas nécessitent une certaine période de remboursement avant d`acheter la dette des institutions connexes. La durée maximale de la rémunération proposée est de cinq ans pour les prêts à la consommation.
Afin de faire avancer l`évaluation de ce processus, qui doit être manipulée avec une extrême prudence, peut à la personne concernée que l`arithmétique simple en utilisant une calculatrice sur ce site et à travers les éléments suivants: la définition de l`objectif de l`achat de la dette: Avant de se lancer dans ce processus, ce qui ne devrait pas être la société de prêt au moins pour le citoyen marocain, devrait être l`objectif de l`achat de la dette ou de la dette de déterminer avec précision: est-ce pour soulager le fardeau des déductions mensuelles ou pour faciliter la période de temps allouée à payer ou pour réduire le coût de certains des prêts par exemple Kalkarz résidentiel? Ce processus peut être incompatible avec l`objectif ou négatif. Le montant à effectuer pour l`achat du prêt ou des prêts: Il est calculé par le calendrier de remboursement du prêt en ajoutant le montant du capital restant à faire au cours du mois au cours duquel le processus de règlement du montant des prestations de remboursement anticipé de tout un mois d`intérêt sur le capital restant. Mais afin d`éviter une erreur de calcul, il est conseillé de demander le prêt société concernée. Le coût restant du prêt ou des prêts à acheter, et il peut être calculé en multipliant le montant du prêt dans la somme des versements mensuels prime mensuelle restante.
Le coût du nouveau prêt: calcule les charges de prestations + + assurance + frais Human Altenbr + TVA, pour les prêts à la consommation. Pour le processus de prêt à domicile est un peu compliqué parce qu`il y aura d`autres dépenses supplémentaires, il est donc recommandé d`aller directement à la banque pour l`évaluation de ce processus

Ce projet, qui comité les secteurs productifs de la Chambre des représentants a tenu une séance de travail le 1er Juin 2006, pour en discuter, comprend une section sur les prêts et les hypothèques d`amortissement complet. Selon certains intéressés par le sujet a été mis au point après que les dispositions de la loi française pour protéger le consommateur. Ceci est peut-être ce qui a fait le déplacement lobbies de prêt et de recevoir son poids à des éléments Tbdh.omn qui est sorti de ce projet, un terme obligatoire d`accorder à l`emprunteur de penser avant de prendre la signature finale du contrat de prêt. Et sélectionnez un terme dans les 7 jours pour les prêts à la consommation dans les 15 jours pour les prêts hypothécaires avec la possibilité de déclin au cours de la période de sept jours après la signature de l`Alakd.oolzim En outre, la société de prêt ou de la banque qui offre l`aperçu des consommateurs rédigé clairement et est inclus pour chaque détails du prêt et que l`offre reste valable pendant 15 jours. Cela ferait une personne qui veut emprunter en mesure d`évaluer l`offre et la comparer avec d`autres offres faites par des institutions similaires. Cependant, ce projet, n`a pas abordé le traitement de la dette excessive et de déterminer les responsabilités, sachant que la loi française, qui est dérivé de ce projet, prévoit la création d`un registre national pour lutter contre ce phénomène dangereux, mais la jurisprudence dans ce pays détient le compte bancaire de l`utilisateur pour l`octroi de la responsabilité du prêt endettement excessif si vous ne disposez pas de prêt étudiant fait des documents faux ou falsifiés avec des informations. Cela signifie que cette proposition de loi portera la responsabilité implicite de l`emprunteur, alors que les faits montrent que les sociétés de financement ont utilisé tous les moyens pour couler la dette de l`emprunteur et sans vérifier l`endurance, mais n`a pas arrêté les retenues sur la source, ils ont eu recours à d`autres méthodes déductibles Karzah frauduleuses compte bancaire, par exemple, a renouvelé Kalkarz.

  
Le coût de l`emprunt

Le coût du prêt est déterminé principalement par le biais de taux d`intérêt et la période de temps pour rembourser le prêt. Le taux d`intérêt plus élevé a augmenté, et plus rembourser le prêt, plus le coût du prêt. En outre, il y a des frais déduits directement du montant emprunté, y compris les frais et les dépenses d`assurance en cas de décès, d`invalidité et Altenbr humaine fichier. Tous ces éléments doivent être pris en compte pour déterminer le coût réel de l`emprunt permet également prêts à emprunter pour faire en comparant entre les offres faites par les différents établissements de crédit. Il est recommandé de faire cet exercice avant de se lancer sur les emprunts.

    
Voir les frais: dans le cas des prêts à la consommation, le toit des frais du dossier, tel que défini par la Banque du Maroc, la dernière note à lui, se trouve à 150 dirhams sans calcul de la valeur ajoutée de toutes les 165 dirhams, déduits directement du montant emprunté. Les établissements de crédit de la station doivent parfois utiliser ce composant comme un moyen d`attirer le client, par exemple, suggère que si les prêts avec l`exemption des frais de dossier.
    
TVA: appliquer aux bénéfices tirés par l`institution de prêt pouvant aller jusqu`à 10% et effectuées par l`emprunteur.
    
Le taux réel bénéfice global: elle comprend, selon la décision du ministre des Finances n ° 155-97, en plus du taux d`intérêt nominal, les frais bancaires associés à l`obtention du prêt, à l`exception des frais de dossier, et de la TVA et les frais d`assurance pour invalidité et de décès et Altenbr humaine. Il incombe aux institutions d`informer l`emprunteur du prêt sur le taux réel du total.

 

performances Advance du prêt

 

  
Selon la Banque du Maroc périodiquement No. 8 / et / 96, le client peut être payé ses dettes à la société de financement ou de la banque avec la performance, en plus du capital restant, les avantages d`un mois au plus tard sur le capital restant. Il est à noter que les sociétés de prêt sont devenus développé une série d`obstacles sur la voie qui sont intéressés à faire cet exercice, comme si leur demandant de demander par écrit, ou leur dire qu`il exige une licence du siège social de l`entreprise à Casablanca ... etc. La raison est due au fait que ces entreprises ont pris conscience que la plupart de ces opérations est devenue un lieu dans le cadre de l`achat des prêts proposés par les banques pour attirer la clientèle que.


Ajouter votre commentaire