Tourisme World | 5 endroits à visiter au Canada
Publicité

Derniers Articles
02:25 : Conseils pour acheter une voiture occasion
19:14 : How to Choose Life Insurance
01:33 : Évaluer les indicateurs de performance pour le marché algérien de l assurance
23:12 : Système de crédit au Maroc et les lois qui le régissent
18:35 : Try now VPS from Google Inc. valued at $ 300 and a high speed internet for free for 60 days
17:30 : How to get a free domain and hosting 10 GB free
02:16 : Photos .. derniers préparatifs beau monde à concourir pour le titre de "Miss Univers"
16:34 : 10 most beautiful tourist places in Norway
16:24 : Best tourist cities in Australia
00:30 : 10 most beautiful tourist places can be visited in China

5 endroits à visiter au Canada



Au-delà de Vancouver et de Québec, le Canada abrite d autres destinations extraordinaires. Même si elles ne figurent probablement pas sur votre écran radar, elles valent le détour. Voici 5 endroits que vous devriez visiter au Canada!

1. Osoyoos, Colombie-Britannique

Un désert au Canada? Hé oui, c est vrai. S étendant à partir des États-Unis, le Great Basin Desert prend fin à Osoyoos, une petite ville juste au nord de la frontière. Imaginez des étés secs et des fins de semaine sans humidité, et vous comprendrez pourquoi il s agit d un endroit idéal où partir en vacances.

On y joue au golf toute l année, et le Spirit Ridge Vineyard Resort & Spa, une escapade luxueuse pour les gourmets et toute personne voulant décompresser, est toujours ouvert. Goutez-y un Chardonnay récipiendaire d un prix chez Nk Mip Cellars, non loin de là, le premier domaine vinicole autochtone du continent. Les sportifs peuvent aller surfer ou s amuser sur la terre ferme. Au Lac Osoyoos, lancez votre ligne à l eau et pêchez votre souper, ou partez en randonnée en kayak. Les touristes écolos peuvent participer aux visites écologiques Great Horned Owl, pour des séances d ornithologie, une visite dans une mine d or abandonnée, ou partir en randonnée pour apprécier la vue magnifique en haut du Mont Kobau. (Photo : Allen Jones / Destination Osoyoos)

2. Chester, Nouvelle-Écosse

Cette petite ville sur la rive sud de la province pourrait facilement être appelée « les Hamptons de l Est ». Lieu d escapade préféré des gens aisés depuis plus d un siècle, les familles de la Nouvelle-Angleterre y passent leurs étés dans de grandes maisons surplombant le bassin Chester.

Aujourd hui, les Canadiens découvrent l endroit, l utilisant pour découvrir des villes voisines comme Lunenberg et Halifax. Réduisez votre vitesse de moitié et appréciez Chester alors que vous marchez le long de ses artères principales, savourant le paysage. Faites du lèche-vitrine d antiquités et d objets faits main, puis faites une pause pour un croissant aux amandes à la Pâtisserie Julien. Dégustez alors que vous observez les voiliers se déplacer dans le port et demandez-vous pourquoi vous n êtes pas venus visiter plus tôt. (Photo : Nova Scotia Photo Album Blog)

3. St-Boniface, Manitoba

En franchissant le pont entre Winnipeg et Saint-Boniface, vous serez pardonnés si vous pensez être arrivés dans un autre pays. Connus des habitants comme « St. B. », la ville abrite la plus importante communauté francophone de l ouest du pays. Autrefois un poste de traite des fourrures, elle possède aujourd hui un riche patrimoine culturel composé de galeries, de compagnies théâtrales comme Le cercle Molière, et de musées liés au héros municipal Louis Riel.

On y trouve également de la bonne nourriture, avec des boulangeries exquises et des bistros charmants qui offrent de tout, allant des moules et frites au gelato italien. Vous y verrez des merveilles architecturales, incluant l église spiralée Précieux-Sang et la cathédrale Saint-Boniface, qui intègre des murs provenant d une précédente version de l église qui a brûlé en 1968. La nuit, rendez-vous dans des endroits comme Le Garage Café pour du jazz, du rock et du funk. C est bon ! (Photo : Tourisme Riel)

4. Dundas, Ontario

À une courte distance de transport de Hamilton, cette petite ville est un trésor. Sa rue principale vous ramène à l époque où le centre-ville était encore essentiel à la vie de la communauté. Vous pourrez facilement passer un après-midi à magasiner le long de la charmante rue King. The Keeping Room est le rêve de tout cuisinier, rempli de tous les gadgets de cuisine imaginables. Les propriétaires d animaux se rendent chez Bark & Fitz pour s y procurer des gâteries pour leurs protégés, tandis que les gourmets pourront goûter l inventaire à la fromagerie Mickey McGuire.

Pour quelque chose de plus consistant, rendez-vous à la Collins Brewhouse, construite en 1841, pour y trouver l habituelle nourriture de pub, ou mangez de façon luxueuse au Quatrefoil, nommé l un des 10 meilleurs nouveaux restaurants canadiens de 2010 par le magazine enRoute. Une autre chose unique à propos de Dundas : elle est connue comme la capitale canadienne du cactus, fournissant la majeure partie des cactus du pays à partir de ses immenses serres. En août, cette histoire piquante est célébrée lors du Dundars Cactus Festival. (Photo : Graeme MacKay)

5. Fogo Island, Terre-Neuve

À environ une heure de traversier de la côté nord-est de Terre-Neuve, cette île séduit avec ses villages de pêche typiques et ses vues magnifiques de l océan. Avec moins de 3000 habitants, les visiteurs y sont accueillis comme des cousins perdus de vue. Dans la tradition terre-neuvienne, les 11 communautés de l île portent des noms qui feront sourire : Seldom, Little Seldom et Joe Batt s Arm. Bien qu elle se soit tout d abord développée autour de la pêche, elle vit aujourd hui du tourisme.

En août, des visiteurs de toute la province se rendent à Fogo pour le Brimstone Head Folk Festival, qui célèbre le patrimoine de l île avec la musique irlando-terre-neuvienne traditionnelle. (Photo : Glen Belbeck / Flickr Creative Commons)


Ajouter votre commentaire